Client
Pierre Laurent - Sénateur de Paris
CONTEXTE
Pierre Laurent souhaitait mettre à la disposition de tous son travail mené comme Sénateur de Paris.
À rebours d’une communication en 140 signes et loin des compteurs de like, Datack propose au sénateur Pierre Laurent d’ouvrir pour ses “followers” un canal de réflexion au dessus de la mêlée.
À rebours d’une communication en 140 signes et loin des compteurs de like, Datack propose au sénateur Pierre Laurent d’ouvrir pour ses “followers” un canal de réflexion au dessus de la mêlée.
RÉALISATIONS
→ Création d’une identité digitale
→ Conception, UX/UI, développement d'un blog politique "fil d'actu"
→ Configuration d'une solution emailling et webdesign d'un template newsletter
→ Création de modèles de newsletter
→ Conception, UX/UI, développement d'un blog politique "fil d'actu"
→ Configuration d'une solution emailling et webdesign d'un template newsletter
→ Création de modèles de newsletter
« Le Temps du Commun », le blog de Pierre Laurent, est construit comme une timeline, chaque post se plaçant au dessus de l’autre, construisant ensemble le fil d’actualités du Sénateur.
Dès la Une du blog, le visiteur est invité à s’inscrire à la newsletter de Pierre Laurent. Une newsletter long format, conçut pour des prises de paroles fouillées et proposant aux abonnés une relation e-pistolaire avec le Sénateur. Un moment de lecture politique à contre-pied des posts sociaux polémiques.