Client
CONTEXTE
Invisible sur le web, Balleconcept souhaitait, dans le secteur de la balle de riz, devenir la référence.
RÉALISATIONS
→ Conception du site web
→ Stratégie de contenus
→ Optimisation de la visibilité de la marque sur le web (SEO*, social media, blogging, annuaires, backlinks, etc.)
Anciennement déchet industriel, la balle de riz est devenu un produit aux propriétés rares, une matière naturelle exceptionnelle : isolante dans l’éco-construction, filtrante pour les brasseurs, absorbante comme litières animales…
En lien avec le secteur industriel, nous avons proposé à Balleconcept une identité impactante qui renvoie à la stabilité et la solidité de l’entreprise, comme à celle du produit final : un bloc compacte et fiable, sur qui on peut s’appuyer !
Sur ce principe, le sigle B.C de BalleConcept se retrouve à l’intérieur même du logo, et possède sa version réduite, à la façon des manades de Camargue, lieu d’implantation de BalleConcept.
La site a été conçu pour être à la fois didactique (les produits innovants méritent d’être bien expliqués) et optimisé pour le référencement. Au-delà des bonnes pratiques habituelles (structure de page, meta descriptions pages et images, URLs, calibrage des textes, etc.), nous avons particulièrement mené bataille sur deux fronts pour devenir la référence.
1/ Obtenir un maximum de backlinks, (le grâal du référencement!) en engageant les partenaires de BalleConcept
2/ Positionner le site sur des mots clés stratégiques correspondants aux marchés de la balle de riz : bioconstruction, isolant naturel, litière animale…
Aujourd’hui balleconcept.com est le premier résultat Google avec la recherche principale “Balle de riz” et se situe dans le TOP 3 des recherches connexes.
L’entreprise reçoit, directement depuis son site, plusieurs nouvelles commandes par jour.
Et puis nous sommes très fier ce petit grain de riz, qui a réussi à se placer dans le TOP 10 Google Image. Bravo à lui.