Combattre les discriminations et le harcèlement
Le projet
Confrontée à de nombreuses problématiques de sexisme, discrimination et harcèlement sur son réseau, la RTM engage Datack dans le déploiement, la mise en place d’outils d’alerte, de guides et d’actions sur le sujet. Une communication visant à faire changer les comportements, mettre un terme à l’impunité et aider les victimes à réagir (mise en œuvre d’un n° anonyme dédié) est ainsi déployée par l’agence sur le long terme.
Client
Interventions
Résultats
Client
RTM - Régie des Transports Metropolitains
Campagne de sensibilisation interne / externe
Interventions
- Conseil en communication interne
- Campagne de diffusion du n°vert d’alerte
- Conception rédactionnelle
- Conception éditoriale du livret interne
Résultats
- Succès d’une campagne interne de sensibilisation
- Un principe repris par la communication externe
- Un message simple, installé sur le long terme
- Enjeu pédagogique et restauration de la confiance
- Mise en place d’outils (Hotline, alerte SMS) toujours opérationnels 3 ans plus tard